Alcool 90

  • Esquire 90 Aniversario Cadeau
    Les grands crus sont toujours destinés aux grandes occasions, et celle-ci en est une ! Le magazine Esquire célèbre son anniversaire et chez Decántalo, nous ne pouvions pas manquer cet événement. Il n'est pas fréquent de fêter 90 ans. C'est pourquoi, nous souhaitons participer à la célébration avec une collaboration (il serait malvenu de se présenter à un anniversaire les mains vides) en lançant cet exceptionnel coffret de trois bouteilles, idéales pour l'occasion : Solar de Samaniego Reserva 2017. Édition spéciale 50e anniversaire, Matsu El Viejo 2021 et Chivite Las Fincas La Zorrera 2015. Cette sélection vous garantit un choix parfait : un trio de référence, issu des meilleures régions d'Espagne (de La Rioja à Navarre, en passant par la D.O. Toro) et des cépages tels que le tempranillo, le tinta de Toro et le garnacha. Qui dit mieux ? Et oui, il y a plus. Le numéro spécial 90e Anniversaire et... la livraison offerte ! Journalisme, littérature et vins ont toujours entretenu une relation très étroite. Ernest Hemingway n'était pas seulement un amoureux de l'Espagne, mais aussi de ses vins ; Edgar Allan Poe n'a pas hésité à s'inspirer d'un tonneau d'amontillado pour écrire l'une de ses œuvres les plus célèbres ; et entre Roméo, Juliette et Hamlet, Shakespeare trouvait l'inspiration dans ses verres de sherry. Aujourd'hui, la collaboration entre Decántalo et Esquire écrit un nouveau chapitre de cette longue histoire d'amour. Portons un toast pour que cette relation perdure ! Levons nos verres et... à la santé ! Joyeux 90e anniversaire Esquire. Et que nous puissions en voir encore de nombreux autres !
  • Mercurochrome Alcool Modifié 90 Vol. 100ml
    Mercurochrome Alcool Modifié 90Vol 100ml Utilisation : Désinfection des ciseaux, thermomètre, pince à épiler... Sur la peau, utiliser en application à l'aide d'un coton ou d'une compresse, ou en pansement alcoolisé sur les zones saines (désinfection des mains) ou sur des plaies peu étendues (égratignures légères). Usage technique. Ne pas avaler. Composition : Alcohol, Acetone, Aqua, Isopropyl alcohol
  • Mieuxa Alcool à brûler 90° 5 L nettoyant, combustible
    Nettoyant vitres, cristal, miroir.combustible réchauds
  • Cooper Alcool à 90° Dénaturé 125ml
    Cooper Alcool à 90° Dénaturé 125ml est réservé à un usage externe uniquement. Il est idéal pour désinfecter les instruments médicaux, tels que les ciseaux, lames, thermomètres, pinces etc ... Cette solution n'est pas conseillée comme antiseptique sur une plaie, son application pique.
  • Urgo Premiers Soins Alcool Modifié 90% Vol 100ml
    Urgo Premiers Soins Alcool Modifié 90% Vol 100ml est un désinfectant pour nettoyer les outils médicaux pour une hygiène assurée en toute sécurité. Ce produit n'est pas destiné à une application cutanée, c'est pourquoi lorsque vous utilisez ce produit, il est recommandé de porter des gants pour protéger vos mains.
  • BEAUMONT doseur D'Alcool 25Ml - FourniResto
    Doseur d'alcool Beaumont 25mlCe doseur poussoir professionnel permet de dispenser une mesure précise de 25ml à chaque utilisation. Mesure de bar / doseur de forme conique traditionnelle à 3 pattes pour supports bouteilles.Plus d'informations:90 gDesign simple et sobre
  • Vindi Désinfectant - alcool modifié 90° - Flacon 1L - Fabrication Française - Désinfection peau saine et ustensiles médicaux
    Le flacon d'alcool modifié 90° 1l Vindi Désinfectant est à destination des profesionnels et des particuliers Excellent ! Nettoyant - Désinfectant - Dégraissant toutes surfaces et ustenciles : Inox - carrelage - verre - faîence - plastique - céramique - lino - rideau - linge professionnel. Livraison gratuite en 24/48h en France et dans toute l’Europe. Stockage +15°C à +25°C : 2 ans à partir de la date de réalisation. N°1 en qualité chirurgicale - PROPRIETES MICROBIOLOGIQUES : Virucide : EN 14476+A2 (virus enveloppés). bactéricide : NF EN 1040 et NF EN 1500. fongicide : NF EN 1275. Documents disponibles sur simple demande : FDS – FT – Analyse norme NF EN 14476+A2. Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations sur le produit Composition : Ethanol 96%, Aqua, sans allergène.
  • Cooper Alcool Dénaturé 250ml
    Description : Cooper vous propose un concentré d'alcool dénaturé à 90° en flacon de 250ml. Cet alcool permet de désinfecter tout types d'outils médicaux. Indications : Alcool dénaturé à 90°. Conseils d'utilisation : S'utilise comme un désinfectant. Il peut être versé directement sur l'outil à désinfecter ou utiliser avec l'aide d'une compresse. L'application sur une plaie de Cooper Alcool à 90° Dénaturé pique, l'emploi d'un autre antiseptique local est recommandé. Usage externe. Ne pas avaler. Composition : Alcool butylique 4% (V/V), Alcool isopropylique 2,5% (V/V), Alcool éthylique q.s. 90% (V/V). Conditionnement : Flacon de 250 ml.
  • Nicola Gatta Molener Extra Brut 90 Lune
    Un élevage important sur lies de 90 lunes (environ 90 mois). J'aime beaucoup ce nom : 'Moliner' était le surnom de ma famille de meuniers. Dans ce vin, la tension acide est extraordinairement bien équilibrée avec les autres sensations : onctuosité, minéralité et oxydation. Comme tous mes vins, sans sulfites ajoutés.
  • BOWMORE 18 ans Moscatel Cask Finish 54,90%, Ecosse
    BOWMORE 18 ans Moscatel cask finish 54,9% Ecosse, 50cl ORIGINE Un single malt de l'excellente distillerie Bowmore d'Islay, mis en bouteille après 18 ans de maturation – avec un passage dans des fûts d'octave de sherry Moscatel. NOTES DE DÉGUSTATION Notes tourbées, douceur du Moscatel. Nez: un parfum iodé, des amandes grillées. Bouche: agrumes, raisins secs, fumée et une touche de vieux cuir. Finale: cacao, notes plus iodées et un peu de tabac.
  • Whisky Aberlour A'Bunadh Alba 58,90% - 58.9° 70 cl
    Aberlour A'Bunadh Alba 58,90% est un brut de fût, son pourcentage d'alcool va donc varier selon les Batchs. Vieilli en ex fut de bourbon de chêne blanc américain, ce whisky est non filtré à froid avant embouteillage. Distillerie Aberlour : La distillerie Aberlour, créée en 1879, se situe dans le village d’Aberlour au cœur du Speyside, première région productrice de whisky renommée pour ses malts. Consciente de ce qu’elle doit à la nature, la distillerie Aberlour a toujours entretenu avec elle une relation respectueuse. Son fondateur connaissait l’importance de la pureté de l’eau et de la qualité de l’orge pour obtenir des Single Malts d’exception. C’est pourquoi, Aberlour s’engage à préserver la nature et à lui rendre tous les bienfaits qu’elle lui offre depuis sa création.
  • Cadeaux.com Bouteille de vin rouge message papa 90 ans
    Quelle belle occasion de célébrer votre merveilleux papa âgé de 90 ans avec une bouteille de vin rouge personnalisée. Imaginez sa joie en découvrant un tel cadeau qui associe plaisir et souvenirs. Une bouteille de vin rouge – Message est le cadeau idéal pour marquer des moments uniques comme son anniversaire, la fête des Pères ou même simplement pour lui montrer à quel point il est spécial pour vous.Offrir une bouteille de vin personnalisée à un homme de 90 ans, c'est apporter une touche personnelle à un cadeau classique. Cette bouteille de vin rouge choisie parmi un Bordeaux AOC, un Saint-Émilion ou un Médoc est le choix parfait pour un amateur de grands crus. De plus, la possibilité de personnaliser l'étiquette permet de rendre ce cadeau encore plus unique et mémorable pour votre papa adoré.Cadeau parfait pour un amateur de grands crus: Offrir un choix de vin parmi un Bordeaux AOC, un Saint-Émilion ou un Médoc est un gage de qualité et de raffinement pour les connaisseurs.Personnalisation de l'étiquette: La possibilité de personnaliser l'étiquette ajoute une dimension unique et émotionnelle au cadeau, le rendant encore plus spécial.- Un cadeau à la fois élégant et gourmand:This red wine bottle combining quality and customization makes it a perfect gift for wine lovers, to be enjoyed in all conviviality.
  • Cadeaux.com Bouteille de vin personnalisable homme 90 ans
    Pour célébrer les 90 ans d'un homme cher à votre cœur, rien de tel qu'une bouteille de vin rouge personnalisée. Imaginez sa surprise et sa joie en découvrant ce cadeau unique, spécialement conçu pour marquer cette occasion exceptionnelle. Une bouteille de vin personnalisée est un choix parfait pour un amateur de grands crus qui apprécie les saveurs raffinées et les moments partagés autour d'une bonne bouteille.Offrir une bouteille de vin rouge personnalisée pour les 90 ans d'un homme peut être une idée parfaite pour des occasions spéciales telles que son anniversaire, une fête en famille ou même comme cadeau de retraite. Cette attention personnalisée témoignera de votre affection et lui permettra de savourer chaque gorgée en pensant à vous.Cadeau parfait pour un amateur de grands crus: Offrir le choix entre un Bordeaux AOC, un Saint-Émilion ou un Médoc garantit une expérience gustative exceptionnelle.Personnalisation de l'étiquette: Vous pouvez ajouter un message spécial ou le nom du destinataire sur l'étiquette, rendant ce cadeau encore plus mémorable.Livraison rapide et soignée: La bouteille arrivera chez le destinataire en toute sécurité, prête à être dégustée lors d'une occasion spéciale.
  • Cadeaux.com Bouteille de champagne personnalisable homme 90 ans
    Pour célébrer les 90 ans d'un homme spécial, quoi de mieux qu'une bouteille de champagne personnalisée pour marquer l'occasion en beauté ? Imaginez sa surprise et sa joie en découvrant une bouteille de champagne unique, ornée d'une étiquette personnalisée spécialement pour lui. Cette bouteille de champagne personnalisée pour homme est le cadeau parfait pour souligner cet anniversaire mémorable.Que ce soit pour un grand repas en famille, une fête entre amis ou une soirée intime, cette bouteille de champagne ajoutera une touche d'élégance et de festivité à l'événement. Offrez-la comme cadeau principal ou accompagnez-la d'autres présents pour créer une expérience inoubliable.Cadeau idéal à offrir à vos proches pour un grand événement ou une annonce : Cette bouteille de champagne personnalisée est un choix parfait pour célébrer les moments importants avec style.Produit raffiné et original : La personnalisation de l'étiquette ajoute une touche unique à cette bouteille de champagne, en faisant un cadeau élégant et original.Personnalisation de l'étiquette : Vous pouvez ajouter le nom, la date ou un message spécial sur l'étiquette, rendant chaque bouteille unique et pleine de sens.
  • Cadeaux.com Bouteille de champagne message papa 90 ans
    À la recherche d'un cadeau unique pour célébrer les 90 ans de votre cher Papa? Optez pour une bouteille de champagne personnalisée homme. Grâce à cette bouteille de champagne personnalisée, vous pourrez transmettre un message personnalisé qui touchera le cœur de votre proche. L'étiquette personnalisée de la bouteille apportera une touche d'élégance et de personnalisation à ce cadeau raffiné.Offrir une bouteille de champagne personnalisée est une excellente idée pour de nombreuses occasions, notamment l'anniversaire des 90 ans de votre Papa. C'est également un cadeau parfait pour célébrer ses réussites, ses joies et ses moments de bonheur tout au long de sa vie.Cadeau idéal pour marquer un grand événement ou une annonce spéciale, cette bouteille de champagne personnalisée saura faire son effet.Produit raffiné et original, cette bouteille de champagne personnalisée apportera une touche d'élégance à toute célébration.La personnalisation de l'étiquette ajoute une dimension unique à votre cadeau, tandis que le champagne français de qualité promet une expérience gustative inoubliable.Une bouteille de champagne personnalisée est donc le cadeau parfait pour surprendre et ravir votre Papa de 90 ans en toute occasion spéciale.
  • Cadeaux.com Bouteille de champagne message maman 90 ans
    Bienvenue sur la description chaleureuse et simple d'une bouteille de champagne personnalisée pour une maman de 90 ans. Imaginez offrir une bouteille de champagne personnalisée à votre maman bien-aimée pour célébrer ses 90 printemps. Une attention spéciale qui marquera cet événement unique dans sa vie.Cette bouteille de champagne personnalisée pour femme est un cadeau idéal pour une maman âgée de 90 ans pour diverses occasions, telles que son anniversaire, la fête des mères, ou encore pour célébrer un rassemblement spécial en famille.Imaginez sa surprise en découvrant cette bouteille de champagne avec une étiquette personnalisée spécialement conçue pour elle. Sa joie n'en sera que plus grande en dégustant ce délicieux champagne et en se remémorant l'amour et l'attention que vous avez mis dans ce cadeau.Trois Points Forts du produit :    Cadeau idéal à offrir à vos proches pour un événement mémorable ou une annonce spéciale, pour créer des souvenirs inoubliables.    Produit raffiné et original qui se distingue par son élégance et sa personnalisation sur mesure.    Personnalisation de l'étiquette pour rendre le cadeau encore plus unique et touchant, en faisant ressortir le caractère spécial de l'occasion célébrée.
  • Cadeaux.com Caisse à vin personnalisable homme 90 ans
    Pour célébrer les 90 ans d'un homme cher à votre cœur, offrez-lui une caisse à vin personnalisable en bois. Cette caisse à vin anniversaire est le cadeau idéal pour marquer ce moment spécial et lui montrer toute votre affection. Imaginez sa surprise et sa joie en découvrant cette magnifique caisse à vin en bois personnalisée avec son prénom, son âge et un message court de votre choix.Une telle caisse à vin personnalisable homme est parfaite pour diverses occasions telles qu'un anniversaire, une fête de famille ou tout simplement pour lui faire plaisir. Elle sert d'écrin élégant pour n'importe quelle bouteille traditionnelle de vin ou de champagne de 75 cl, ajoutant une touche personnelle à ce cadeau mémorable. De plus, vous avez la possibilité d'inclure une bouteille de vin de Bordeaux vendue en option pour compléter ce présent raffiné.Trois Points Forts du produit :    Sert d'écrin à n'importe quelle bouteille traditionnelle de vin ou de champagne de 75 cl : mettez en valeur vos meilleures bouteilles dans un écrin unique.    Bouteille de vin de Bordeaux vendue en option pour compléter le cadeau : offrez un cadeau complet et prêt à être dégusté.    Matière en bois naturel et durable : fabriquée avec soin dans notre atelier français de Laval, cette caisse à vin gravée au laser allie qualité et authenticité.
  • Cadeaux.com Bouteille de champagne avec message femme 90 ans
    Pour célébrer les 90 ans d'une femme exceptionnelle, rien de tel qu'une bouteille de champagne personnalisée. Cette bouteille de champagne personnalisée femme est l'apogée de l'élégance et du raffinement pour marquer ce moment unique. Imaginez la joie et l'émerveillement sur le visage de la personne honorée en découvrant une bouteille de champagne à son nom, entourée d'une étiquette spécialement conçue pour elle.Offrir une bouteille de champagne personnalisée pour les 90 ans d'une femme est une idée parfaite pour des occasions spéciales telles qu'un anniversaire mémorable, une fête en famille ou une célébration entre amis. Cette attention délicate et sophistiquée saura toucher le cœur de la personne à qui elle est destinée et rendre cet événement encore plus inoubliable.Trois Points Forts du produit :- Cadeau idéal à offrir à vos proches pour un grand événement ou une annonce : Cette bouteille de champagne personnalisée est le cadeau parfait pour marquer les moments importants de la vie de vos proches.- Produit raffiné et original : La personnalisation de cette bouteille de champagne ajoute une touche d'originalité et de sophistication à votre cadeau.- Personnalisation de l'étiquette : Personnalisez l'étiquette de la bouteille avec le nom de la personne et un message spécial pour un cadeau vraiment unique.
  • Cadeaux.com Caisse à vin anniversaire age papa 90 ans
    Pour célébrer l'anniversaire exceptionnel de votre Papa de 90 ans, pourquoi ne pas lui offrir une magnifique caisse à vin personnalisable homme qui saura mettre en valeur ses précieuses bouteilles ? Cette caisse à vin en bois personnalisée est le cadeau idéal pour marquer cette étape importante et lui montrer à quel point vous tenez à lui.Imaginez sa joie en découvrant cette caisse à vin anniversaire spécialement conçue pour son âge. Avec la possibilité de personnaliser le prénom, l'âge et un court message, ce cadeau unique apportera une touche personnelle et chaleureuse à sa collection de bouteilles.En plus de servir d'écrin à n'importe quelle bouteille traditionnelle de vin ou de champagne de 75 cl, cette caisse à vin peut également être accompagnée d'une bouteille de vin de Bordeaux en option pour compléter le cadeau.Gravée au laser avec tout notre savoir-faire dans notre atelier français de Laval, cette caisse à vin personnalisable homme allie élégance et durabilité grâce à sa matière en bois naturel. Une manière authentique et raffinée de célébrer un être cher.Sert d'écrin à n'importe quelle bouteille traditionnelle de vin ou de champagne de 75 clBouteille de vin de Bordeaux vendue en option pour compléter le cadeauMatière en bois naturel et durable
  • Sauthon Original Matelas pour berceau 6x50x90cm en polyester blanc Blanc 50x6x90cm
    Matelas pour berceau GalopinDétails du produit:Coutil Stretch 100% polyesterDimensions: 50 x 6 x 90 cmConseils d'entretien:Dépoussiérage chiffon sec : ni alcool, ni solvant. Tâches rebelles : éponge légèrement humide
  • Sauthon Original Matelas pour berceau 6x50x90cm en polyester blanc Blanc 50x6x90cm
    Matelas pour berceau EclipseDétails du produit:Coutil Stretch 100% polyesterDimensions: 50 x 6 x 90 cmConseils d'entretien:Dépoussiérage chiffon sec : ni alcool, ni solvant. Tâches rebelles : éponge légèrement humide
  • Cadeaux.com Verre à vin personnalisable homme 90 ans
    Pour célébrer les 90 ans d'un homme cher à votre cœur, rien de tel qu'un verre à vin personnalisé pour accompagner ses moments de dégustation avec élégance et originalité. Les verres à vin personnalisés pour homme sont des cadeaux uniques qui marqueront cette occasion spéciale de manière mémorable.Imaginez son visage s'illuminer en découvrant ce magnifique verre à vin gravé spécialement pour lui. Que ce soit pour trinquer lors d'un repas familial festif, pour partager un moment intime entre amis ou simplement pour se détendre après une belle journée, ce verre à vin personnalisé ajoutera une touche personnelle et raffinée à chaque dégustation.3 Points Forts du produit :- Parfait pour la dégustation du vin rouge, blanc ou rosé : La forme et la contenance idéales de 37 cl permettent une expérience gustative optimale.- Personnalisation en France : Chaque verre est soigneusement gravé en France, garantissant une qualité artisanale et unique.- Gravure réalisée avec soin qui résiste aux nombreux lavages : La personnalisation reste intacte au fil du temps, assurant une durabilité exceptionnelle.Offrir ces verres à vin originaux comme cadeau d'anniversaire ne manquera pas de toucher le cœur de cet homme exceptionnel et de rendre ses moments de dégustation encore plus spéciaux.
  • Faustino V Reserva 2018
    Faustino V Reserva est un vin de la D.O. La Rioja développé par les Caves Faustino, propriété du Groupo Faustino. Ce cépage est issu principalement de la variété de raisins Tempranillo (90%), à laquelle est ajoutée la variété de raisins Mazuelo (10%). Après la récolte, les grains fermentent dans l'alcool durant une dizaine de jours à une température n'excédant pas les 29º. Faustino V Reserva subit en premier lieu un processus de macération avec ses peaux durant une vingtaine de jours. Faustino V Reserva est finalement vieilli pendant environ 16 mois dans des barriques de chêne blanc américain du Missouri. Avant d'être mis sur le marché, il repose 24 mois de plus en bouteille. Groupo Faustino est composé de sept caves. Ces caves sont réparties dans différentes dénominations d'origine espagnoles, bien que trois d'entre elles soient de La Rioja.
  • M. Chapoutier La Bernardine Rouge 2021
    Le M. Chapoutier La Bernardine Rouge est un vin rouge composé à 90 % de Grenache et à 10% de Syrah et de Mourvèdre. Ce vin appartient à l’AOC Châteauneuf-du-Pape et est produit par la Maison Chapoutier. La Maison Chapoutier est un domaine vitivinicole familial et indépendant, ayant été fondé en 1808. Le domaine cultive en agriculture biodynamique. Il dispose de vignobles dans certaines des meilleures régions viticoles du sud de la France : Hermitage, Côte-Rôtie et Châteauneuf-du-Pape. Les vins du domaine ont reçu la note de 100 points Parker à plusieurs reprises. Le vignoble du M. Chapoutier La Bernardine Rouge est implanté en terrasse, sur des sols dont la surface est recouverte de galets provenant de l'ancien lit du Rhône. La récolte a lieu à la main, ce qui permet déjà de sélectionner les meilleures grappes sur le terrain. La vinification du M. Chapoutier La Bernardine Rouge se fait de façon traditionnelle, dans des réservoirs en béton, à une température ne dépassant pas les 32 ºC. Par la suite, on procède à une macération avec les peaux. Celle-ci prend 15 jours à 3 semaines au total. Enfin, le vin est vieilli en cuve ou dans de grands tonneaux pendant 12 à 15 mois environ. Le M. Chapoutier La Bernardine Rouge est un bel exemple des qualités offertes par le Grenache du Rhône, ainsi que de sa complémentarité avec des variétés plus réductrices lui apportant un meilleur potentiel de garde.
  • Les Argiles d'Orto Vins Negre 2022
    Les Argiles d'Orto Vins Negre est un vin rouge de l'A.O. Montsant élaboré par la cave Orto Vins. Ce vin est un coupage des variétés Grenache (90%) et Samsó (10%). Le raisin utilisé pour Les Argiles d'Orto Vins Negre provient de vieille vignes, situées dans la localité de El Masroig, qui pousse sur des sols de type argileux- d'où le nom du vin, d'ailleurs argila signifie argileux en catalan-. L'argriculture menée à bien est organique et l'élaboration du vin est réalisé suivant la méthodologie conventionnelle et l'expérience du personnel de la cave.  Le raisin vendangé, suite à son transport jusqu'aux installations de la cave, commence son processus de vinification suivant le processus d'égrappage. Postérieurement, le moût de Les Argiles d'Orto Vins Negre qui est obtenu passe par une longue macération, après laquelle on effectue une fermentation alcoolique dans un entrepôt d'acier inoxydable. Dans ces mêmes récipients, le vin repose pendant 3 mois avant d'être embouteillé, puis commercialisé. Orto Vins est une jeune cave qui est né en 2008 dans la localité de El Masroig. Dirigée par 4 associés, ce projet cherche à transmettre toute l'expression du terroir à travers des variétés autochtones de la zone.
  • Colet Vatua! Extra Brut 2019
    Colet Vatua! Extra Brut est un vin pétillant de la D.O. Penedés élaboré par la cave Colet Vins à Pacs del Penedés, à 40 km de Barcelone.   Cela fait plus de deux siècles que la famille Colet prend soin de ses vignobles situés au cœur du Penedés, ce n’est qu’au début des années 90 que naît la marque Colet Vins. Josep et Sergi Colet, à la direction de l'entreprise familiale, ont cherché dès le début à élaborer leurs vins avec un système de production traditionnel, mais en utilisant les techniques de culture et de vinification plus modernes et respectueuses. Il faut souligner qu’ils furent parmi les premières caves à quitter la D.O. Cava et obtenir la protection de la D.O. Penedés maintenant Clàssic Penedès. C’est ainsi que leurs vins pétillant sont biologiques, ils reposent un minimum de 15 mois en bouteille et rappellent la date de dégorgement sur l'étiquette.   Colet Vatua! Extra Brut Brut est un vin pétillant élaboré selon la méthode traditionnelle avec les variétés de Moscatell, Parellada et Gewurztraminer des propres vignobles. La vinification du vin de base se fait dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée et chaque variété séparément. Une fois réalisé le coupage, il fait la deuxième fermentation avec un élevage minimum de 18 mois.   Colet Vatua! Extra Brut est un vin pétillant sec et très aromatique. Comme son nom l'indique, « Vatua » est une expression catalane utilisée pour montrer la surprise, c’est un vin qui vous étonnera.
  • Dehesa de la Granja Dehesa La Granja 2019
    Dehesa La Granja est un vin rouge de Castilla-León développé par Dehesa La Granja, une cave fondée à la fin des années 90 dans le Guareña. Il est l'une des caves appartenant au Familia Fernández Rivera. Le climat de cette région est subtropical et méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et des étés chauds et secs avec des pointes allant jusqu'à 40-42 ° C. La température moyenne est de 16,6 ° C   Ce vin est un variétale Tempranillo (100%) à partir de 96 hectares de vignes plantées en treillis. Dehesa La Granja passe 24 mois en fûts de chêne américain et 12 mois dans le vieillissement en bouteille.    Les barils sont conservés dans des caves souterraines taillées dans la pierre, qui donnent ce vin les parfaites conditions de température et d'humidité. Ils ont été fouillés pendant 17 ans dans le dix-huitième siècle, de 1750 à 1767.
  • Colet A Priori Brut 2020
    Colet A Priori Brut est un vin pétillant de la D.O. Penedés élaboré par la cave Colet Vins à Pacs del Penedés, à 40 km de Barcelone.   Cela fait plus de deux siècles que la famille Colet prend soin de ses vignobles situés au cœur du Penedés, ce n’est qu’au début des années 90 que naît la marque Colet Vins. Josep et Sergi Colet, à la direction de l'entreprise familiale, ont cherché dès le début à élaborer leurs vins avec un système de production traditionnel, mais en utilisant les techniques de culture et de vinification plus modernes et respectueuses. Il faut souligner qu’ils furent parmi les premières caves à quitter la D.O. Cava et obtenir la protection de la D.O. Penedés maintenant Clàssic Penedès. C’est ainsi que leurs vins pétillant sont biologiques, ils reposent un minimum de 15 mois en bouteille et rappellent la date de dégorgement sur l'étiquette.   Colet A Priori Brut est un vin pétillant élaboré selon la méthode traditionnelle avec les variétés de Macabeo, Chardonnay, Riesling, Gewurztraminer et Muscat, des propres vignobles. La vinification du vin de base se fait dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée et chaque variété séparément. Une fois réalisé le coupage, il fait la deuxième fermentation avec un élevage minimum de 18 mois.   Colet A Priori Brut est un vin pétillant aromatique, frais et élégant. Idéal pour tout moment de la journée.
  • Colet Navazos Brut Nature 2020
    Colet Navazos Brut Nature est un vin pétillant de la D.O. Penedés élaboré par la cave Colet Vins à Pacs del Penedes, à 40 km de Barcelone.   Cela fait plus de deux siècles que la famille Colet prend soin de ses vignobles situés au cœur du Penedés, ce n’est qu’au début des années 90 que naît la marque Colet Vins. Josep et Sergi Colet, à la direction de l'entreprise familiale, ont cherché dès le début à élaborer leurs vins avec un système de production traditionnel, mais en utilisant les techniques de culture et de vinification plus modernes et respectueuses. Il faut souligner qu’ils furent parmi les premières caves à quitter la D.O. Cava et obtenir la protection de la D.O. Penedés maintenant Clàssic Penedès. C’est ainsi que leurs vins pétillant sont biologiques, ils reposent un minimum de 15 mois en bouteille et rappellent la date de dégorgement sur l'étiquette.   Colet Navazos Brut Nature est un projet collectif entre Colet Vins et Equipo Navazos (entreprise spécialisée dans les vins de Jerez).   Fait à partir d'un vin de base 100 % Xarel·lo, il effectue une seconde fermentation en bouteille avec un élevage minimum de 29 mois. C’est au moment de dégorgement quand la liqueur de dosage Palo Cortado et Amontillado est ajoutée.    
  • Vins del Tros Lo Morenillo 2021
    Lo Morenillo est un vin rouge de Terra Alta préparé par la cave Vins Tros. Le domaine est situé dans Vilalba dels Arcs (Tarragona).   Lo Morenillo est 100% fabriqué à partir du Morenillo cépage presque éteint, récupéré d'un vignoble de 90 ans. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires sur la succession Lo Mas.   Pour sa préparation Morenillo est vieilli pendant 8 mois, 50% en fûts de chêne français et 50% en amphores.

Comment adoucir un alcool trop fort ?

Comment adoucir un alcool trop fort ?

Un alcool trop fort “brûle la gorge” et perd donc une bonne partie de son goût. La dilution se fait généralement avec de l’eau : eau de source, eau du robinet si elle est potable et n’a pas de goût chloré… Attention à certaines eaux minérales au goût prononcé ! L’utilisation d’eau distillée n’est pas impérative.

Comment adoucir un coup de poing trop fort ? Ne pas paniquer! Vous pouvez simplement ajouter du sirop de sucre de canne.

Est-ce que boire de l’eau diminue le taux d’alcool ?

Diluer l’alcool à un taux d’alcoolémie plus bas Faux à nouveau. Même diluée avec des glaçons, de l’eau ou du jus de fruit, la quantité d’alcool ingérée reste la même. Ce principe s’applique également au type d’alcool que vous buvez.

Comment réduire le taux d’alcool avec de l’eau ?

Exemple : le tableau indique qu’il faut ajouter 105,34 ml d’eau à 100 ml d’alcool à 90° pour obtenir de l’alcool à 45°. Attention : Le volume final est inférieur à la somme des volumes engagés ! C’est le phénomène dit de « contraction de volume », qui varie selon la force de l’alcool initial.

Est-ce que l’eau baisse le taux d’alcool ?

La dilution avec de l’eau permet une diminution du degré d’alcool par unité de volume. Mais si vous buvez tout le verre, la quantité d’alcool que vous buvez sera la même ! C’est-à-dire qu’un volume de Ricard absorbé avec ou sans eau, augmentera de la même manière le taux d’alcool dans le sang.

Pourquoi boire de l’eau après avoir bu de l’alcool ?

Boire de l’eau, régulièrement et en grande quantité, semble être le seul remède efficace, puisque la consommation d’alcool entraîne une déshydratation rapide – un litre d’eau perdu pour quatre verres d’alcool – qui amplifie certains des symptômes de la gueule de bois comme les maux de tête.

Comment faire baisser le taux d’alcool dans du rhum ?

Pour réduire le taux d’alcool dans votre préparation il est possible d’utiliser différentes techniques, la plus connue est l’ajout d’un peu d’eau directement dans votre bouteille ou dans le verre. De même, servez cette boisson dans un verre plus grand et ajoutez quelques glaçons.

Comment diminuer le taux d’alcool d’une boisson ?

Prendre une douche froide, boire du café, faire du sport, prendre de l’aspirine… Certaines personnes utilisent ces différentes méthodes pour faire baisser rapidement le taux d’alcool dans le sang après avoir bu un ou plusieurs verres d’alcool.

Comment rattraper un rhum arrangé ?

Comment rattraper un rhum fixe qui n’a pas réussi à se mélanger en ajoutant du rhum pour l’allonger. dilué avec de l’eau si le mélange est trop sucré ajouter une gousse de vanille si le goût du fruit est trop fort ajouter du sucre si le goût est trop acide ou amer.

Comment baisser le taux d’alcool dans une bouteille ?

Vous pouvez réduire le taux d’alcool soit par dilution, soit par évaporation. Pour la dilution, vous pouvez amener l’eau directement dans la bouteille ou indirectement avec des fruits qui contiennent de l’eau (fraises ou ananas par exemple).

Est-ce que l’alcool à brûler enlève la colle ?

Est-ce que l'alcool à brûler enlève la colle ?

Détachage des tissus et des vêtements Vous pouvez réellement éliminer les taches de colle, de cire, de cirage, de chocolat, de graisse, de fleurs, de fruits, de légumes, de maquillage, de graisse, d’encre, d’herbe et de plantes, de peintures à base de sang et d’eau.

Quelle est la différence entre l’alcool à friction et l’alcool ménager ? En fait, il s’agit du même produit : l’alcool à brûler et l’alcool ménager ont la même composition à base d’éthanol et de méthanol. La seule différence est une question de confort. En effet, l’alcool ménager est de l’alcool à friction qui a été légèrement dénaturé afin que son odeur soit moins forte.

Qu’est ce qui remplace l’alcool à brûler ?

L’alcool ménager est un vrai produit passe-partout comme d’autres produits naturels comme le vinaigre blanc, le savon noir ou le bicarbonate de soude. Peu coûteux à l’usage, écologique et simple d’utilisation, ce produit ménager polyvalent est très utile pour remplacer efficacement les produits chimiques.

Quel alcool pour Degraisser ?

Véritable allié de votre intérieur, l’alcool ménager peut être utilisé à de multiples fins à la maison. Pratique et polyvalent, il neutralise les mauvaises odeurs, nettoie, désinfecte, atténue, déglace, dégraisse et fait briller, entre autres utilisations.

Comment faire de l’alcool à brûler ?

Qu’est-ce que l’alcool à friction ? Composé à 90% d’éthanol et environ 5% de méthanol, un dénaturant est ensuite ajouté pour modifier l’odeur piquante (bitrex, souvent). Certaines formules ajoutent tout de même quelques agents parfumants pour rendre son utilisation plus agréable.

Quelle différence entre l’alcool à brûler et l’alcool à 90 ?

L’alcool à brûler, aussi appelé alcool à friction, est un liquide à forte odeur. Il se compose de 90 à 95 % d’éthanol et d’un dénaturant, généralement du bitrex, un produit au goût amer. Certaines formules contiennent également des parfums pour rendre l’odeur plus supportable.

Est-ce que l’alcool à brûler dégraissé ?

Il est possible d’utiliser de l’alcool à brûler pour nettoyer les murs, les sols, le plastique et le formica. En effet, il a une action dégraissante et désinfectante qui va nettoyer différentes surfaces. Pour cela, il suffit de diluer 10% dans de l’eau.

Est-ce que l’alcool à brûler est un dégraissant ?

Nettoyer son intérieur Il est possible d’utiliser de l’alcool à brûler pour nettoyer les murs, les sols, les plastiques et les formicas. En effet, il a une action dégraissante et désinfectante qui va nettoyer différentes surfaces. Pour cela, il suffit de diluer 10% dans de l’eau.

Est-ce que l’alcool dégraissé ?

Véritable allié de votre intérieur, l’alcool ménager peut être utilisé à de multiples fins à la maison. Pratique et polyvalent, il neutralise les mauvaises odeurs, nettoie, désinfecte, atténue, déglace, dégraisse et fait briller, entre autres utilisations.

Est-ce que l’alcool à brûler est un désinfectant ?

DÉSINFECTANT – L’alcool à friction est redoutable pour détruire les germes et les bactéries sur les poignées de porte, les boutons de chasse d’eau ou les claviers d’ordinateur. Pensez-y en temps d’épidémie.

Quel alcool utilisé pour faire de la liqueur ?

Quel alcool utilisé pour faire de la liqueur ?

Quel alcool consommes-tu ? Vous avez le choix entre différents alcools : gin, vodka, brandy… Mais l’eau-de-vie blanche reste le meilleur choix car elle est neutre en couleur et en goût, ce qui permet de préserver le goût du fruit. Quel que soit l’alcool que vous choisirez, il doit se situer entre 40 et 45°.

Comment fait-on de l’alcool à partir de fruits ? Dans un récipient en verre d’une contenance de 1 litre (jus de fruit) mettre environ 400 g de fruits, ajouter 600 g d’alcool à 90°. Fermez le récipient et attendez un mois, secouez le pot de temps en temps. Au bout de ce temps récupérez le jus et mesurez la quantité récupérée.

Comment fabriquer sa propre liqueur ?

Versez les fruits avec le sucre dans un grand récipient (comme une carafe ou un bol en verre). Versez ensuite l’alcool et couvrez le récipient le plus hermétiquement possible. Conservez maintenant la liqueur préparée dans un endroit frais et sombre pendant 3 à 4 semaines.

Quel alcool utilisé pour faire de la liqueur ?

Quel alcool consommes-tu ? Vous avez le choix entre différents alcools : gin, vodka, brandy… Mais l’eau-de-vie blanche reste le meilleur choix car elle est neutre en couleur et en goût, ce qui permet de préserver l’arôme du t-fruit. Quel que soit l’alcool que vous choisirez, il doit se situer entre 40 et 45°.

Comment faire de l’alcool à la maison ?

Recette classique Dissoudre 5 kg de sucre et 60g de sel nutritionnel dans 20l d’eau, refroidir en dessous de 30°C avant d’ajouter la levure déshydratée. Un sucre différent donne un alcool de goût et de douceur différents. Pour obtenir un alcool vraiment neutre, un peu de charbon actif peut être ajouté au moût.

Comment fabriquer la liqueur ?

Pour l’élaboration des liqueurs de fruits, nous utilisons principalement de l’alcool surfin d’origine agricole à 96°, mais l’eau-de-vie peut également servir de base. Les fruits macèrent dans cet alcool surfin dans des cuves de macération pendant 24 heures à plusieurs mois.

Comment se procurer de lalcool à 90 ?

Ce n’est pas la réglementation qui interdit la vente d’alcool à 90° mais un boycott des pharmaciens sur ce produit, pour des questions de taxes qu’il faut payer aux douanes. Alors on peut en trouver chez les pharmaciens qui ne boycottent pas…

Qu’est ce qui remplace l’alcool à 90 ?

Alternatives à l’alcool à 90° Drugstores et supermarchés proposent de l’alcool ménager et de l’alcool à friction. Ils sont tout aussi efficaces pour l’entretien courant de la maison.

Comment se procurer de l’alcool à 90 ?

Amazon.fr : alcool 90 pour spiritueux.

Quel alcool 90 pour liqueur ?

Alcool neutre surfin d’une grande pureté. Qualité alimentaire. Utilisation : Production de liqueurs de fruits, de plantes, d’épices, d’alcools artisanaux, d’eaux-de-vie de fruits.

Pourquoi mon limoncello est transparent ?

Pourquoi mon limoncello est transparent ?

Le limoncello fait partie d’un groupe de liqueurs qui ont un “effet ouzo” (en référence à la boisson sucrée consommée à l’apéritif). L’ouzo est une liqueur normalement transparente qui devient laiteuse et opaque lorsqu’on y ajoute de l’eau, un phénomène qui peut durer longtemps.

Pourquoi du limoncello congelé ? Même chose avec le limoncello. Le point de congélation de l’alcool est supérieur à celui de l’eau, je crois que l’alcool gèle à environ -115°C, contre 0° pour l’eau, donc si on met de l’alcool dans notre congélateur à environ – 30°, l’alcool ne gèlera pas.

Comment garder du limoncello ?

– Les bouteilles doivent reposer au moins 10 jours dans un endroit frais, à température ambiante). – Traditionnellement le limoncello se sert avec des glaçons : il est bon de conserver la bouteille au réfrigérateur.

Comment congeler du limoncello ?

Gardez le limoncello au congélateur (comme la vodka), il ne risque absolument pas de geler et d’être à bonne température de dégustation.

Comment se conserve la liqueur ?

Idéalement, conservez vos bouteilles de boisson à température ambiante. Ceci est d’autant plus important pour les liqueurs à base de fruits et celles contenant du lait, de la crème ou des œufs. Après ouverture, il faut plutôt les mettre au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne se retournent.

Pourquoi le limoncello Congele ?

Le point de congélation de l’alcool est supérieur à celui de l’eau, je crois que l’alcool gèle à environ -115°C, contre 0° pour l’eau, donc si on met de l’alcool dans notre congélateur à environ – 30°, l’alcool ne gèlera pas. La partie aqueuse fait quelques glaçons et l’alcool est glacé, c’est divin.

Comment filtrer le limoncello ?

Placez les coquilles dans un récipient en verre et versez l’alcool dessus. Fermez le récipient et laissez infuser dans un endroit frais et sec pendant un mois. Au bout d’un mois, filtrez la préparation à travers un filtre à café.

Comment bien filtrer une liqueur ?

Placez la bouteille et son contenu plus haut que le récipient vide. mettre le tuyau dans la bouteille pleine (le bout ne doit pas être dans la consigne bien sûr) et remplir en aspirant puis laisser couler dans le récipient.

Comment adoucir un limoncello trop fort ?

Si vous trouvez qu’il est trop fort, vous pouvez le mélanger avec du sirop de sucre (le même ratio que les premiers). mais essayez aussi de le boire frais, cela atténue la sensation d’alcool ! Le limoncello est un digestif, pas un apéritif. Il est donc normal qu’il soit assez fort.

  • Colet Assemblage Extra Brut 2018
    Colet Assemblage Extra Brut est un vin pétillant de la D.O. Penedés élaboré par la cave Colet Vins à Pacs del Penedés, à 40 km de Barcelone.   Cela fait plus de deux siècles que la famille Colet prend soin de ses vignobles situés au cœur du Penedés, ce n’est qu’au début des années 90 que naît la marque Colet Vins. Josep et Sergi Colet, à la direction de l'entreprise familiale, ont cherché dès le début à élaborer leurs vins avec un système de production traditionnel, mais en utilisant les techniques de culture et de vinification plus modernes et respectueuses. Il faut souligner qu’ils furent parmi les premières caves à quitter la D.O. Cava et obtenir la protection de la D.O. Penedés maintenant Clàssic Penedès. C’est ainsi que leurs vins pétillant sont biologiques, ils reposent un minimum de 15 mois en bouteille et rappellent la date de dégorgement sur l'étiquette.   Colet Assemblage Extra Brut est un vin pétillant élaboré selon la méthode traditionnelle avec les variétés de Pinot Noir et Chardonnay des propres vignobles. Il est élaboré par une vinification en blanc des deux variétés blanches presque toujours ensemble une fois arrivées du vignoble. Le contact de la peau du Pinot Noir avec sa pulpe blanche pendant le pressurage est ce qui donne au vin sa couleur caractéristique légèrement rosé. L’élevage en entreillage dure un minimum de 30 mois.   Colet Assemblage Extra Brut est un vin pétillant élégant et subtil , probablement c’est le vin avec lequel beaucoup de monde identifient les vins Colet, pour leur qualité et singularité dans le cadre de leur région du Sud et pour leur présence dans de nombreux établissements de prestige. 
  • Finca Sobreño Crianza 2019
    Finca Sobreño Crianza est un vin rouge de la D.O. Toro, élaboré par Bodegas Sobreño dans la commune de Toro (Zamora).   Bodegas Sobreño a commencé sa carrière à la fin des années 90 quand la famille San Ildefonso, originaire de Laguardia (Rioja) décida d'acquérir 80 hectares de vignes et de construire une nouvelle cave dans la commune de Toro. Aujourd’hui, la moitié des cépages sont plantés en verre et ont plus de 30 ans, tandis que l'autre partie est cultivée sur treillages depuis 1999. 25 % des cépages sont certifiés biologiques. Ils contrôlent également d'autres 90 hectares appartenant aux viticulteurs de la région. La philosophie de Bodegas Sobreño est basée sur la production de vins de qualité en maintenant la méthode traditionnelle avec d'excellents raisins, de petite taille et une bonne maturité et contrôle de la production.   Finca Sobreño Crianza est un vin fait à partir de Tinta de Toro des propres vignobles. La vendange est effectuée de façon manuelle avec une sélection rigoureuse du raisin. Une fois à la cave, les raisins sont égrappés pour effectuer la macération pendant 4 jours à 10 °C avant la fermentation. La fermentation se réalise à une température maximale de 28 °C. La macération dure environ 28 jours et une fois terminée, le raisin passe dans des fûts de chêne américain de moins de 4 ans pour faire un élevage de 8 mois. Avant d’être commercialisé, il repose un minimum de 6 mois en bouteille.   Finca Sobreño Crianza est un vin élégant, complexe et équilibré. Le fruit est par-dessus les notes de l’élevage, en soulignant les fruits noirs compotés avec un léger grillé.
  • Finca de la Rica El Nómada 2020
    El Nómada est un vin rouge d'A.O.C. La Rioja élaboré par Finca de la Rica. Il s'agit d'un cépage des variétés Tempranillo (90%) et Graciano (10%). Les grains de raisin de El Nómada poussent sur des sols de type argileux calcaires et argileux sablonneux. Les parcelles se situent à 610 mètres d'altitude. Les vignes, orientation sud, ont été plantées en vase et possèdent une moyenne d'âge de 60 ans. Les vendanges prennent fin durant la troisième semaine d'octobre. Les raisins de El Nómada sont égrappés pour atteindre un filtrage de 25% par grain. Le moût subit une fermentation alcoolique, dans un premier temps, dans des cuves d'Inox et une fermentation malolactique dans des barrique de chêne français, au contact direct du bois. El Nómada vieillit finalement durant 15 mois dans des barriques de chêne français qui ont déjà servi pour au moins un ou deux vins. Avant d'être embouteillé, il est clarifié avec le blanc d'œuf. Finca de la Rica est une de ses vignes historiques de La Rioja de viticulteurs d'Alava, dirigée par la quatrième génération. La cave possède 31 hectares de vignobles qui sont répartis sur plus de 25 parcelles.
  • Viña Real Reserva 2017
    Vina Real Reserva est un vin rouge de la DO Rioja produit par la Bodega Vina Real, la cave  du groupe CVNE. Le domaine est situé au-dessus de Cerro de la Mesa dans La Rioja Alavesa. Vina Real Reserva est fabriqué principalement à partir du Tempranillo (90%) supplémenté avec des variétés de Mazuelo, Garnacha et Graciano (10%).   Pour le traitement, une macération à froid et une fermentation alcoolique en cuves d'inox à température contrôlée a lieu. Après le processus de fermentation effectué, Vina Real Reserva est vieilli pendant 22 mois en barriques neuves avec un soutirage manuel tous les 4 mois. Avant la mise en bouteille le vin est clarifié. Une fois Vina Real Reserva  en bouteille, il sera arrondi pour un repos de deux ans.
  • Izadi el Regalo Viñedo Singular 2020
    El Regalo Viñedo Singular est un vin rouge de la D.O. La Rioja élaboré par la cave Izadi. Ce vin est un coupage des variétés Tempranillo (90%) Graciano, Garnacha et Mazuelo (10%).  Les grains de El Regalo Viñedo Singular proviennent de vignobles anciens de 35 ans d'âge en moyenne, situés dans les régions de Villabuena, Samaniego et Ábalos. Ces derniers poussent sur des sols de type argileux-calcaires. Tous les processus de culture suivent les méthodes de la viniculture intégrée. La vendange est manuelle et effectuée durant la seconde et la troisième semaine du mois d'octobre, ensuite, les grains sont transportés jusqu'à la cave dans des caisses de 15 kilos de capacité. Une fois en cave, les raisins sont égrappés et pressés. Après, le moût subit une fermentation malolactique dans des barriques nouvelles et des cuves d'acier inoxydable, de même proportion, avant de reposer durant environ 20 mois dans des barriques de chêne français et américain de grains fins. La cave Izadi a été fondée en 1987 par un groupe d'amis et hommes d'affaires viticoles. Cette cave est située à Villabuena, dans la Rioja Alavesa. 
  • La Gutina La Sureda 2022
    La Gutina La Sureda est un vin rosé naturel monovariétal à base de Grenache, produit par la cave La Gutina dans la région de L'Emporda, en Catalogne. Le Grenache avec lequel La Gutina La Sureda est élaboré provient de la parcelle de La Sureda, située à 90 mètres d'altitude, dans la région de l'Alt Empordà, à Gérone. Les vignobles sont récoltés manuellement dans des caisses de 13 kg. Lorsque les grappes arrivent dans la cave, elles sont éraflées et macèrent pendant quelques heures. Les raisins sont ensuite pressés et fermentent avec leurs levures indigènes. Le vin est élaboré dans des cuves en acier inoxydable avec contrôle de la température où il repose également jusqu'au début de l'année suivant la récolte. Il est mis en bouteille sans sulfites, clarification, correction ou filtrage. La Gutina est une cave et une maison rurale qui s'étend sur 80 hectares dans la région d'Els Aspres, dans la Sierra de L'Albera, à Gérone. Les propriétaires Joan Carles Torres et Bárbara Magugliani travaillent avec une intervention minimale et en respectant au maximum l'environnement privilégié qui les entoure. Ces paysages extraordinaires permettent de produire des vins naturels au caractère méditerranéen, sincères et expressifs, des vins sans maquillage qui, sans aucun doute, perdureront.
  • Claude Courtois Les Cailloux du Paradis Racines 2019
    Claude Courtois Les Cailloux du Paradis Racines est un vin rouge naturel, écologique et biodynamique élevé en fût et élaboré par Les Cailloux du Paradis dans le Val de Loire (France) avec des cépages rouges tels que le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le côt. Depuis les années 90, Claude Courtois et son fils se consacrent à la culture écologique de vignobles de 13 hectares qu'ils ont trouvés abandonnés. Grâce à leur travail, plus de 40 cépages coexistent à l'heure actuelle. C'est ainsi qu'est né Les Cailloux du Paradis, une cave familiale située dans la ville française de Soings-en-Sologne, connue pour ses élaborations non conventionnelles et 100 % naturelles. Claude Courtois Les Cailloux du Paradis Racines provient de vieilles vignes plantées sur un sol d'argile à silex et cultivées avec un minimum d'intervention, sans ajout de produits chimiques et dans le respect de l'environnement naturel. Ces vignobles coexistent avec les plantes, les animaux et la forêt, maintenant leur équilibre naturel grâce à des traitements biodynamiques. La vendange est réalisée manuellement lorsque les raisins ont atteint leur degré de maturation optimale. Dans la cave, les raisins sélectionnés pour l'élaboration du Claude Courtois Les Cailloux du Paradis Racines passent par une longue macération et fermentent spontanément avec des levures indigènes. Le vin est ensuite vieilli en barrique pendant 30 mois. Enfin, il est mis en bouteille sans clarification, ni filtration et sans ajout de soufre. Claude Courtois Les Cailloux du Paradis Racines est un vin rouge naturel élaboré par l'un des pionniers de la production de vins sans sulfite. Un vin d'une grande profondeur mais facile à boire.
  • Carmelo Rodero Reserva Magnum 2017
    Carmelo Rodero Reserva est un vin rouge de la DO Ribera del Duero produit par Bodegas Rodero. La cave se situe en Pedrosa del Duero (Burgos).   Carmelo Rodero Reserva est faite avec les variétés Tinta du pays (90%) et de Cabernet Sauvignon (10%). Les raisins proviennent de vieilles vignes sur 30 ans appartenant aux 80 hectares que la cave et répartis sur Pedrosa de Duero, Boada de Roa Roa et Mambrilla Castrejon.   Carmelo Rodero Reserva est fait de manière traditionnelle. Tant la macération que la fermentation alcoolique sont effectuée à température contrôlée. Le vieillissement, quant à lui, dure 21 mois dans des fûts de chêne français. Enfin, il passe 24 mois en bouteille pour finir de s'arrondi.
  • Arzuaga Navarro Arzuaga Reserva Especial 2019
    Arzuaga Reserva Especial est un excellent vin rouge élaboré par les Bodegas Arzuaga Navarro de l'A.O. Ribera del Duero. Il s'agit d'un coupage de Tinta del País (90%) et d'une petite proportion de la variété Cabernet Sauvignon (10%). Le raisin provient de vignes centenaires cultivées traditionnellement sur un sol argilo-calcaire à une altitude de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le type de sol et le dur climat castillan ont pour résultat de petites productions mais une grande concentration des raisins. Le vendange est réalisée à la main, et les raisins sont soumis à un processus de sélection avant d'être mis en cuves, sans avoir été égrappé. La fermentation alcoolique se produit en cuves de bois et la fermentation malolactique en barriques de nouveau chêne français. Arzuaga Reserva Especial passe par un processus de vieillissement de 24 mois. Nous recommandons de le décanter soigneusement ou de le servir préalablement dans le verre pour le laisser respirer.
  • La Gutina Idò 2019
    La Gutina Idò est un vin rouge naturel monovariétal de Grenache produit par la cave La Gutina, dans la région de L'Empordà, en Catalogne. La Gutina Idò provient des parcelles Vinya del Corral et Vinya del Pirrosa, composées de vignes âgées de 50 à 70 ans, situées à 90 mètres d'altitude, sur des sols composés de sable de granit et d'ardoise. Ces vignobles sont travaillés selon les principes de l'agriculture biodynamique, en respectant pleinement l'environnement et en appliquant aucun engrais chimique ou herbicide. La vendange est réalisée manuellement et les raisins sont récoltés dans des caisses de 13 kg. Lorsqu'ils arrivent dans la cave, ils fermentent spontanément dans des cuves en acier inoxydable sans contrôle de la température, en laissant 10 % de raisins entiers. Aucun sulfite n'est ajouté lors du processus de vinification. Le vin obtenu est mis en bouteille sans filtrage, correction ou clarification. La Gutina est une cave mais aussi une maison rurale nichée dans un cadre privilégié de la Sierra de L'Albera, en Catalogne, où ses propriétaires, Joan Carles Torres et Barbara Magugliani, prennent soin de leurs vignobles et travaillent dans le but d'obtenir des vins de paysage naturels et sincères mais, surtout, expressifs et pleins d'émotion.
  • Albamar O Esteiro 2021
    Albamar O Esteiro est un vin rouge élaboré par Bodegas Albamar à Cambados (Pontevedra), D.O. Rías Baixas.   Bodegas Albamar est une cave familiale qui avait commencé à élaborer des vins au début des années 90, mais pas avant 2006 lorsque Xurxo Alba Padin, l'un des fils, dirige la cave et la renomme comme Albamar. Le vignoble Bodegas Albamar est situé dans la Valle de Salnés et à côté de l'embouchure de la rivière Umia. Dû à cette proximité de la mer, les vignes sont entourées par la douce brise de la mer et donnent un caractère très spécial à leurs vins. Bodegas Albamar effectue une viticulture aussi naturelle que possible, une vinification respectueuse, et à la recherche d'un profil de vin classique dans la région (des vins aigus, atlantiques et très minéraux). Avec les parcelles les plus particulières, ils élaborent des vins avec plus de caractère, des vins qui montrent toutes les caractéristiques du terroir et de la variété.   Albamar O Esteiro est un vin fait à partir de Mencía, Caíño et Espadeiro d’anciens petits vignobles repartis dans toute la Valle de Salnés. La vendange est effectuée de façon manuelle avec une sélection de raisin dans le vignoble. Une fois à la cave, 20 % des raisins sont égrappés. La fermentation est spontanée avec des levures autochtones, et une macération d’environ trois semaines. L’élevage se fait en fûts de chêne français pendant 8 mois. Il est mis en bouteille sans clarifier ni filtrer.
  • Viña Errazuriz Estate Carmenere 2022
    En 1870, après avoir parcouru 100 km et effectué deux promenades équestres, Maximiano Errázuriz a trouvé l'endroit idéal pour planter des vignes dans la vallée de l'Aconcagua (à 90 km de Santiago du Chili). Alors que la plupart des vignerons chiliens n'osent pas cultiver au-delà de la capitale, Maximiano décide de tenter sa chance et de planter des variétés françaises comme le carmenere sur ces sols volcaniques. Et son intuition ne lui a pas fait défaut ! Découvrez-le par vous-même avec une bouteille de Viña Errazuriz Estate Carmenere, un vin rouge monocépage élaboré à partir des meilleures grappes de cette variété. Aujourd'hui, un siècle plus tard, ces trois premiers hectares sont passés à 1 000 hectares répartis dans la vallée de l'Aconcagua, entre la cordillère des Andes et l'océan Pacifique. Dans cette enclave, où règne un climat méditerranéen doux et tempéré (avec des hivers pluvieux et des étés longs et secs), la proximité de l'océan Pacifique est déterminante, car les courants d'air provenant de la côte contribuent à rafraîchir les grappes pendant les longues périodes de chaleur. Il en va de même dans la Cordillère des Andes, où des masses d'air froid descendent également du sommet, ce qui contribue à créer un grand contraste thermique entre le jour et la nuit. Grâce à cela, les anthocyanes (qui sont les polyphénols responsables de la couleur du raisin rouge), parviennent à se déposer correctement, donnant au vin une couleur spectaculaire. Le carmenere est une variété originaire de France, mais qui est aujourd'hui principalement présente au Chili. À l'origine, ce raisin, appelé ainsi en raison de la couleur pourpre qu'il prend à la véraison, était l'un des plus cultivés en France (surtout dans le Bordelais). Cependant, à la fin du XIXème siècle, avec l'arrivée du phylloxéra, un grand nombre de vignes ont été perdues. Malgré de grands efforts, cette variété ne s'est pas enracinée de la même manière et a même été considérée comme perdue. Cependant, de l'autre côté de l'étang, où de nombreux vignerons tentaient de faire du vin en imitant les vins français, cette variété a trouvé un nouveau foyer, devenant l'un des raisins les plus représentatifs du Chili. Le Viña Errazuriz Estate Carmenere est récolté à la main, très tôt le matin, afin de garantir que les raisins soient conservés dans les meilleures conditions possibles. Dans la cave, le Viña Errazuriz Estate Carmenere est égrappé et pressé, puis transféré dans des cuves en acier inoxydable (où il subit une fermentation). Cette opération, durant laquelle le moût du Viña Errazuriz Estate Carmenere est transformé en vin, est suivie d'une macération (entre 10 et 25 jours), qui variera en fonction de l'évolution de chacun des lots. Enfin, le Viña Errazuriz Estate Carmenere passera près de six mois en fûts de chêne, ce qui permettra aux tanins de s'arrondir. Vive le vin chilien !
  • Santa Castaño 2017
    Santa est un vin rouge de l'A.O. Yecla élaboré par la cave Castaño. Ce vin est un coupage de Monastrell (90%) et Grenache Noir (10%). La vigne est agé de plus de 45 ans d'âge: elle pousse à environ 750 mètres d'altitude, avec une orientation sud, sur des sols pierreux et sableux de base calcaire. Les cépages sont traités avec une taille courte et en gobelet. Le rendement se situe entre 1500 et 2000 kilos de raisin par hectare et la densité de plantation, autour de 1600 cépages (par hectares).  Après être vendangé, les grappes de Santa fermentent durant 16 jours entre 26 et 28 degrés, maintenant une température contrôlée. Le moût resultant passe postérieurement par une phase de fermentation malolactique. Santa repose pendant 10 mois en fût de chêne français et américains. Santa est sans doute l'un des vins les pls important de l'A.O. Yecla. Doux, élégant et fin. Indispensable.  Castaño, fondée en 1950, elle fut l'une des première caves de Yecla qui compris qu'il ne fallait pas miser sur le vin en vrac, et commença à embouteiller ses produits. Le succès de son initiative est évident; 90% de sa production se vend hors des frontières espagnoles.
  • Albamar O Esteiro Caíño 2021
    Albamar O Esteiro Caíñoest un vin rouge élaboré par Bodegas Albamar à Cambados (Pontevedra), D.O. Rías Baixas.   Bodegas Albamarest une cave familiale qui avait commencé à élaborer des vins au début des années 90, mais pas avant 2006 lorsque Xurxo Alba Padin, l'un des fils, dirige la cave et la renomme comme Albamar. Le vignoble Bodegas Albamar est situé dans la Valle de Salnés et à côté de l'embouchure de la rivière Umia. Dû à cette proximité de la mer, les vignes sont entourées par la douce brise de la mer et donnent un caractère très spécial à leurs vins. Bodegas Albamar effectue une viticulture aussi naturelle que possible, une vinification respectueuse, et à la recherche d'un profil de vin classique dans la région (des vins aigus, atlantiques et très minéraux). Avec les parcelles les plus particulières, ils élaborent des vins avec plus de caractère, des vins qui montrent toutes les caractéristiques du terroir et de la variété.   Albamar O Esteiro Caíño est un vin fait à partir de Caiño d’anciens petits vignobles repartis dans toute la Valle de Salnés. La vendange est effectuée de façon manuelle avec une sélection de raisin dans le vignoble. Une fois à la cave, le raisin fait la fermentation alcoolique spontanée avec des levures autochtones, et il macère pendant environ trois semaines. L’élevage est effectué dans des fûts de chêne français pendant 8 mois. Il est mis en bouteille sans clarifier ni filtrer.    
  • Bodegas Bilbaínas Viña Pomal Gran Reserva 2015
    Viña Pomal Gran Reserva est un vin rouge de l'A.O. La Rioja élaboré par la cave Bodegas Bilbaínas. Il s'agit d'un coupage de Tempranillo (90%) et une touche de Graciano (10%). Le raisin duquel nait Viña Pomal Gran Reserva provient de terrains principalement calcaire et caillouteux. La fertilité du terrain est faible, ce qui implique que les grappes ait une saveur plus concentrée. Les vignes sont plantées en gobelets. Viña Pomal Gran Reserva suit une vinification conventionnelle. En arrivant à la cave, le raisin est égrappé et broyé avant de réaliser une longue macération. À la suite de cela on réalise une fermentation malolactique. Avant de mettre le vin en fût, divers transferts se font, ainsi qu'une phase de clarification.  Viña Pomal Gran Reserva repose pendant environ 3 ans en fûts de chêne américain. Les 24 premiers mois, on réalise 2 ou 3 transferts pour que le vin se nettoie naturellement. Finalement, Viña Pomal Gran Reserva repose 3 ans de plus en bouteille avant de pouvoir être dégusté. Viña Pomal, fondé en 1911, est la marque principal de Bodegas Bilbaínas, l'entreprise d'embouteillement la plus ancienne de La Rioja. Il s'agit sans doute de l'une des caves ayant le plus de prestige de l'appellation d'origine.
  • Bodegas y Viñedos Artuke Artuke Pies Negros 2022
    Artuke Pies Negros est un vin rouge de La Rioja produit par Bodegas y Viñedos Artuke. Ce vin est un mélange de Tempranillo (90%) et de Graciano (10%). La récolte se fait manuellement et les raisins sont vendangés à la cave sur une table de sélection. Les raisins sont égrappés et foulés aux pieds nus. De là découle le nom de ce vin. Le vin subit remontages journaliers et est ensuite macérer pendant 3 ou 4 jours. Ce processus se produit en acier inoxydable. Artuke Pies Negros subit enfin une période de vieillissement entre 12 et 14 mois en barriques de chêne français (80%) et américains (20% de barils) de chêne de un ou deux ans. Bodegas y Viñedos Artuke est une petite cave familiale fervant adapte de nouvelles technologies. Voici la tradition et l'innovation qui se rencontrent sur les 16 hectares de vignes.
  • Martínez Palacios Reserva 2015
    Martínez Palacios Reserva est un vin rouge de l'A.O. La Rioja élaboré par la cave Martínez Palacios. Ce vin est un coupage de Tempranillo (90%), Graciano et Mazuelo (qui entre les 2 représente 10% du coupage).  Le raisin de Martínez Palacios Reserva provient dans sa totalité du même vignoble situé dans la commune de Ollauri que la cave détient. Le terrain dans lequel poussent les cépages est principalement de type argilo-calcaires et, légèrement incliné, présentant une orientation vers le sud. Le vendange se réalise seleulement quand l'équipe oenologique considèrent que le fruit a atteint son point de maturité optimum: Réalise avec des boîtes de 400 kilos, les grappes sont transportés le plus rapidement possible jusqu'à la cave pour éviter que les grains ne s'oxydent ce qui pourrait affecter leur qualité.  Une fois dans les installations, le raisin macère à froid pendant 3 jours dans des entrepôts d'acier inoxydable de 180 hectolitres de capacité. Ensuite on réalise une phase de fermentation alcoolique à une température maximum de 30 degrés, qui se prolonge pendant une semaine. Finalement, après le décuvage, le moût de Martínez Palacios Reserva effectue un ultime processus de fermentation malolactique.  Martínez Palacios Reserva repose, dans un dernier temps, 2 ans en fûts de chêne européen et américain. Pendant l'élevage, le vin est transvasé tous les 6 mois pour permettre que le vin respire et s'oxygène.  Martínez Palacios est une projet familiale qui trouve ses origines à la fin de XIXème siècle. Bien que l'entreprise a été fondé en 1999 par les frères Julio y Miguel, actuels propriétaires de la cave, ce fut le grand père qui à été à l'origine du premier contact avec le monde du vin.
  • Dehesa de la Granja Dehesa La Granja Magnum 2016
    Dehesa La Granja est un vin rouge de Castilla-León développé par Dehesa La Granja, une cave fondée à la fin des années 90 dans le Guareña. Il est l'une des caves appartenant au Familia Fernández Rivera. Le climat de cette région est subtropical et méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et des étés chauds et secs avec des pointes allant jusqu'à 40-42 ° C. La température moyenne est de 16,6 ° C   Ce vin est un variétale Tempranillo (100%) à partir de 96 hectares de vignes plantées en treillis. Dehesa La Granja passe 24 mois en fûts de chêne américain et 12 mois dans le vieillissement en bouteille.    Les barils sont conservés dans des caves souterraines taillées dans la pierre, qui donnent ce vin les parfaites conditions de température et d'humidité. Ils ont été fouillés pendant 17 ans dans le dix-huitième siècle, de 1750 à 1767.
  • Hacienda López de Haro Reserva Blanco 2018
    Les vins blancs de la D.O. Ca. Rioja sont de retour ! Une partie de cette tradition du nord-est de l'Espagne, qui a perdu de sa notoriété et de son prestige dans les années 80 et 90 du siècle dernier, revient plus forte que jamais avec des vins blancs de longue garde tels que le Hacienda López de Haro Reserva Blanco. Dix-huit mois en fûts de chêne d'Europe de l'Est et trois ans en bouteille, c'est le temps minimum que cet assemblage de Viura et d'autres cépages blancs (tels que Malvasía, Tempranillo Blanco, Grenache Blanc et Torrontés) passe en cave. Il est vrai que nous sommes habitués aux vins rouges avec une telle durée de vieillissement, mais il existe aussi des blancs ! Avec cette durée de vieillissement, les sols argilo-ferreux qui abondent dans la Rioja Alta, zone où se trouvent les régions de Sonsierra et Alto Najerilla, se révèlent dans toute leur plénitude. C'est là que se trouvent les vieux vignobles (plus de 80 ans) et les parcelles plus récentes où sont cultivés les raisins du Hacienda López de Haro Reserva Blanco. Dans cette zone orientée au nord, les vignes sont soumises à un climat atlantique, avec des hivers froids et des étés doux, ce qui leur permet de montrer leur fraîcheur, de ne mûrir que ce qui est nécessaire et de conserver une délicieuse acidité. Les raisons sont transformés dans la cave en un vin exceptionnel. Le Hacienda López de Haro Reserva Blanco arrive dans les installations de López de Haro où il est traité et macéré. Cette opération, au cours de laquelle le moût reste en contact avec les peaux, a pour but d'extraire des arômes et des saveurs qui seront mis en valeur lors de la fermentation (qui se déroule de manière contrôlée dans des cuves en acier inoxydable). Enfin, le Hacienda López de Haro Reserva Blanco est vieilli pendant 18 mois dans des fûts de chêne d'Europe de l'Est et 36 mois supplémentaires en bouteille. L'excellence du blanc portée à son maximum !
  • El Escocés Volante Manda Huevos Blanco 2020
    Manda Huevos est un vin blanc élaboré par la cave El Escocés Volante à Calatayud.Les raisins proviennent d'un seul vignoble appelé Carramainas, situé à 900 mètres d’altitude et planté sur des sols argilo-calcaires avec des pierres alluvionnaires. Le vignoble est formé à 90 % avec la variété Macabeo. Dans ce contexte géographique, les raisins supportent un climat continental extrême avec des températures nocturnes très basses qui offrent une bonne maturation aux raisins.   L’élaboration du vin Manda Huevos commence avec une vendange manuelle. Une fois à la cave, Manda Huevos macère avec les grappes entières et ensuite fermente dans des récipients ovoïdes en plastique et il passe dans des foudres de 900 litres pour l’élevage pendant 10 mois avec ses lies. El Escocés Volador, dirigé par Norrel Robertson, a expérimenté pendant plus de 8 ans le Garnacha en Aragon et a également élaboré des vins dans les caves de San Gregorio et San Isidro dans la région de Calatayud.
  • Mas de la Caçadora Mas De La Cacadora Rosa La Guapa Tinto 2018
    Rosa La Guapa Negre est un vin rouge élaboré par Mas de la Caçadora.  Le but est de retrouver un vin traditionnel, avec une pointe rustique, capable d'égaler un vin actuel. Ce vin est un coupqge de 90% de Cariñena, 5% de Grenache y 5% de Merlot. En ce qui concerne la production, le vin passe par une fermentation en barriques ouvertes de 300 litres de chêne français, qui une fois pressé, doit être couvert pour le garder pendant 10 mois.
  • Bodegas Ponce Buena Pinta 2021
    Buena Pinta est un vin rouge de Manchuela préparé par la Bodega y Viñedos Ponce, un projet familial fondé par Juan Antonio Ponce avec son père et son frère à la fin des années 90. L'un de leur principal objectif est de faire connaître les vertus de variétés tel que Bobal, la Moravie et l'Agria Albilla, originaires des variétés Manchuela qui sont actuellement en voie de disparition. Le climat de cette région est continental caractérisé par une faible humidité causée par l'absence totale de précipitations entre Mai et Septembre. Le climat est influencé par les vents au large du Levant. La variation de température entre le jour et la nuit favorise une maturation lente et la formation parfaite de la matière colorante du raisin. Ce vin est un mélange de la Moravie Agria (90%), l'une des variétés menacées et caractérisé par sa forte acidité, et de Grenache (10%). Les vignobles sont plantés dans la ville de Villanueva de la Jara (Cuenca), sur des sols argileux avec une base calcaire, à 600 et 700 mètres au dessus du niveau de la mer. Buena Pinta est vieilli en fûts de chêne français de 600 litres pour une période de sept mois.
  • Tábula Damana Crianza 2021
    Damana Crianza est un vin rouge de l'A.O. Ribera del Duero élaboré avec la variété de cépage Tempranillo (100%) provenant de vignes entre 15 et 25 ans d'âge. Il passe par un vieillissement de 12 mois en fûts de chêne français (90%) et américains (10%).
  • Matsu El Recio Magnum 2021
    Matsu El Recio est un vin rouge élaboré par la cave D.O. Toro. Il s'agit d'un projet moderne qui mise sur une agriculture écologique et biodynamique. Matsu El Recio est 100% produit à partir de la variété Tinta de Toro. Les raisins proviennent de vignobles sélectionnés entre 90 et 100 ans dont la production est très limitée. Pour leur culture, les vignobles sont traités au travers d'une agriculture biodynamique: on suit les cycles de la nature, intervention minime et on évite l'utilisation de pesticides, de désherbants et de fongicides. Mais grâce aux sols sablonneux et à la faible humidité de la région, l'utilisation de ces types de produits n'est pas nécessaire. Pour son élaboration, le moût fermente durant 3 semaines dans des tines de 15000 kilos. Par la suite, on réalise une fermentation malolactique dans des barriques de chêne français. Dans ces mêmes barriques, Matsu El Recio passe par un élevage de 14 mois après lequel le vin n'est soumis à aucun filtrage ou éclaircissement, évitant ainsi des processus agressifs, afin de donner la priorité à ceux naturels.
  • Bodegas Bilbaínas Viña Pomal Reserva 106 Barricas 2019
    Viña Pomal Reserva 106 Barricas est un vin rouge de l'A.O La Rioja élaboré Bodegas Bilbaínas. Ce vin est un coupage des variétés Tempranillo (90%), Garnacha (5%) y Graciano (5%). Le raisin duquel provient Viña Pomal Reserva 106 Barricas est originaire d'un domaine situé à seulement 2 kilomètres de la cave, près du passage du fleuve Ebro dans la localité de Haro. Ceci facilite le transport rapide des raisins jusqu'à la cave une fois la vendange réalisé. Il y a divers écosystèmes présents dans le domaine, ceci dépendant de la typologie du sol et de l'exposition solaire de chaque partie de vigne. pour la culture de la vigne, on applique en partie une viticulture traditionnelle et d'un autre côté une viticulture de pécision. L'objectif est d'obtenir un raisin de la meilleure quelité possible. Le raisin de Viña Pomal Reserva 106 Barricas, après avoir été sélectionné dans la cave, fermente avec des levures autochtones avec une température comprise entre 28 et 30 degrés. Ensuite, on réalise une macération qui se prolonge pendant 25 jours.  Avant l'embouteillement, Viña Pomal Reserva 106 Barricas vieillit pendant 20 mois en fûts de chêne américains- pour les 84%- et français - pour les 16% restant-. Un tiers des récipients sont neufs. Pendant cette phase, on effectue divers transferts pour laver le vin manuellement. Viña Pomal Reserva 106 Barricas repose pendant 2 ans supplémentaires en bouteille avant de pouvoir être dégusté.
  • Tenute Soletta Kýanos Isola Dei Nuraghi 2021
    Tenute Soletta Kýanos Isola Dei Nuraghi est un vin blanc élevé en fût produit par la cave italienne Tenute Soletta en Sardaigne avec les cépages Muscat d'Italie, Vermentino et inrocio Manzoni. Tenute Soletta est une cave construite dans les années 90 par Umberto Soletta qui, perpétuant une longue tradition familiale en cultivant des vignes et des oliviers, récupère de nombreuses terres. Prenant plus en plus conscience que la valeur du vin dépend principalement de la qualité des raisins, il fonde une coopérative vinicole visant à créer une harmonie entre l'intervention humaine et l'environnement. Tenute Soletta Kýanos Isola Dei Nuraghi provient de vignobles situés dans la ville italienne de Codrongianos, dans la province de Sassari. Les vignes âgées entre 20 et 55 ans sont situées à 350 mètres d'altitude et plantées sur des sols de grès blancs, sableux et calcaires. Une agriculture traditionnelle y est pratiquée. La récolte se fait manuellement dans des caisses de 18 kg. Une fois en cave, le raisin du Tenute Soletta Kýanos Isola Dei Nuraghi est sélectionné et égrappé. Ensuite, après pressurage, le moût obtenu fermente partiellement sus ses lies dans des fûts en chêne pendant 8 à 10 mois. Tenute Soletta Kýanos Isola Dei Nuraghi est un vin blanc dont le nom Kýanos désigne en grec la municipalité de Codrongianos. Il fait référence aux racines qui ont permis d'obtenir un vin riche et nuancé.
  • Arzuaga Navarro Arzuaga Crianza Magnum 2020
    Arzuaga Crianza est un vin rouge de la Ribera del Duero produit par les Bodegas Arzuaga Navarro, un domaine viticole fondé dans les années 90 grâce à la famille Arzuaga Navarro, à savoir, Florentino Arzuaga, après l'achat de l'établissement La Planta, situé dans Quintanilla Onésime. Le climat dans la Ribera del Duero est continental mais avec un caractère Atlantique. Il est caractérisé par des étés secs, des hivers longs et rigoureux et une fluctuation saisonnière de la température modérée prononcée par de faibles précipitations, d'environ 350 à 500 mm par an. Ce vin est tempranillo de La Maquinilla, plus ancien vignoble de la cave La Plana, et provenant  de vignes de plus de 20 ans,  plantés sur des terres situé à environ 911 mètres au-dessus la mer. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires. La récolte se fait manuellement et les raisins subissent une sélection sur table dans la cave. En ce qui concerne le développement, après le décapage, le jus va macérer dans des cuves en acier inoxydable. Par la suite, une fermentation alcoolique se déroule très lentement à une température contrôlée de 27 ° C. Enfin, Arzuaga Crianza est vieilli pendant 16 mois en fûts de chêne français et américain.
  • Sei Solo Bodegas y Viñedos Sei Solo Magnum 2020
    Sei Solo est un vin rouge de la D.O. Ribera del Duero élaboré par Javier Zaccagnini. Ce vin est une monoculture de Tinto Fino. Les raisins qui permettent l’élaboration de Sei Solo proviennent de 6,33 hectares de vignes anciennes, âgées de 60 à 90 ans, situés dans la région de La Horra. Dans ces derniers, la viticulture est organisée de manière intégrée, en respectant toujours l’environnement naturel. La vendange est manuelle et effectuée à l’aide de caisses de faible capacité, afin que les raisins ne s’ouvrent pas et ne perdent leur fraîcheur lors du ramassage dans les vignes de la cave. Les grains de Sei Solo sont égrappés et macèrent ensuite au froid. Par la suite, ils sont transférés dans des cuves en acier inoxydable de capacités différentes où ils fermentent séparément. Après la fermentation alcoolique, Sei Solo est soutiré dans des fûts de chêne français où se déroule la fermentation malolactique. En fin, Sei Solo vieillit pendant 18 mois dans des fûts de 600 litres de capacité. Sei Solo est le résultat d’un projet personnel de Javier Zaccagini: ancien président du Conseil Régulateur Ribera del Duero et co-fondateur de Aalto. Le nom du vin se veut être un hommage à l’une des oeuvres préférées du propriétaire de la cave: “Sei Solo a Violino senza Basso accompagnato”, de Johann Sebastian Bach.
  • Luis Alegre Finca La Reñana 2018
    Finca la Reñana est un vin blanc de la D.O. La Rioja élaboré par la cave Bodegas Luis Alegre. Ce vin est un coupage des variétés Viura (90%) et Malvasía (10%).Les raisins de Finca la Reñana proviennent d'un seul vignoble, propriété de la cave, situé à 650 mètres d'altitude, dans les versants de la Sierra Cantabria.La vendange est manuelle et le rendement de chaque hectare est de 2 500 Kilos. L'âge moyen des ceps est de 85 ans.Une première sélection est effectuée au champs, ce qui permet aux grains, une fois arrivés en cave, d'initier un débourbage de 24 heures dans des cuves inoxydables.Après un processus de fermentation en fûts, Finca la Reñana repose environ six mois dans des barriques de chêne français entièrement neuves, provenant de la forêt Troncais (située près de Paris).Finca la Reñana est un vin d'une telle qualité qu'il a en plus été reconnu par Parker comme le meilleur blanc fermenté en fût du monde.Bodegas Luis Alegre est une cave familiale, fondée en 1968 qui est localisée à Laguardia, en plein coeur de La Rioja Alavesa. La cave est ouverte au public et propose un restaurant de grande renommée.
  • Bardos Reserva 2018
    Bardos Reserva est un vin rouge de la Ribera del Duero produit par Bodegas Bardos, et détenue par le groupe Vintae. Ce vin est un mélange de Tinta del Pais (90%) et de Cabernet Sauvignon (10%). Les raisins utilisés proviennent de vieilles vignes de faible production, choisis parmi les meilleures parcelles de la Ribera del Duero. La récolte se fait dans la première semaine d'Octobre. Les raisins sont récoltés dans des boîtes de 15 kilos pour empêcher la rupture de grappes. Ceux-ci sont choisis, une fois qu'ils sont arrivés à la cave sur une table de sélection. Bardos Reserva est fermenté et macéré dans 15 000 réservoirs de litres pendant environ un mois à une température contrôlée de 18ºC.   Ensuite, le vin subit une fermentation malolactique en barriques neuves de chêne français. Pendant ce temps, le pompage a lieu chaque semaine et les barils sont suivis individuellement. Bardos Reserva est vieilli pendant 16 mois en barriques neuves de chêne français dans des caves souterraines à une température constante et contrôlée d'environ 14°C.  Le Groupe Vintae est connu pour l'innovation, l'énergie et  sa jeunesse. Ils font du vins dans neuf différentes régions viticoles espagnoles.